La revue de presse:
J’étais aujourd’hui en déplacement dans le département du Calvados. Le matin, j’ai pu constater le dynamisme d’un territoire œuvrant pour la création d’entreprises à forte valeur ajoutée et je me suis réjoui des avancées en matière de transition énergétique. Deux sociétés ont pu présenter leurs projets innovants : une hydrolienne flottante et une éolienne urbaine.

Claude Bartolone aux côtés de Laurence DUMONT, vice-présidente de l’Assemblée nationale, Philippe DURON, député-maire de Caen et Laurent BEAUVAIS, Président du Conseil Régional de Basse-Normandie.
En fin de matinée, je suis allé à la rencontre des élèves du lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration François Rabelais à Hérouville Saint Clair. J’ai signé une convention avec l’établissement afin de permettre aux élèves d’effectuer un stage à l’Assemblée nationale.

Claude Bartolone et Laurence Dumont, entourés des élèves du lycée hôtelier et de Bruno Monmousseau, le proviseur de l’établissement
En début d’après-midi, j’ai été reçu à Moult, par Alain Tourret, député-maire de la 6ème circonscription du Calvados, pour un accueil républicain à l’Hôtel de Ville, suivi d’une visite de la commune.

Par la suite, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les habitants et les acteurs associatifs des jardins partagés de Saint Jean Eudes à Caen.

Ma journée s’est conclue sur une réunion publique au Centre des Congrès à Caen.

Étiquettes: calvados déplacement