Ce jeudi, je me suis rendu dans le Vaucluse. À Saint-Rémy-de-Provence, j’ai ouvert les XVIèmes assises des petites villes de France (APVF) aux côtés d’Hervé Chérubini, maire de la ville, Cécile Helle, vice-présidente du Conseil régional PACA et Jean-Pierre Balligand, président délégué de l’APVF. Devant les élus locaux, j’ai tenu à rappeler l’importance des petites villes dans le développement économique de notre pays. J’en suis convaincu, retrouver la croissance, c’est agir localement et soutenir la France des territoires. (Télécharger le discours)
J’ai également profité de mon déplacement pour visiter le site de la SECMMI (Société d’Etudes Chaudronnerie Mécanique et Maintenance Industrielle), une SCOP dynamique et exemplaire (Société coopérative et participative) située dans la zone industrielle de Courtine. Je me suis aussi rendu à la Mission Locale Jeunes du Grand Avignon, une mission de service public agissant en faveur de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes dans la région.
J’ai terminé mon déplacement en allant saluer mes camarades socialistes du Vaucluse. Merci à eux pour la chaleur de leur accueil et pour leur combativité éclairée dans le soutien de la majorité parlementaire.
- Mon discours à l’occasion de l’ouverture des XVIe assises des petites villes de France à Saint Rémy de Provence
- Je poursuis mon déplacement à Avignon en visitant une SCOP innovante avec Cécile Helle et M. Fournier-Armand.
- A la mission locale d’Avignon, je rencontre des jeunes qui viennent d’être embauchés en emplois d’avenir.
La revue de presse:
Étiquettes: avignon déplacement emploi