Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et la Ministre de la Justice, Christiane Taubira ont annoncé la création d’une Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) sur le canton Est de Pantin.
Je ne peux que me féliciter de cette décision qui vient entériner un combat de plusieurs années des élus socialistes de ce territoire en faveur d’une véritable politique de sécurité.
Le gouvernement montre que la question de l’ordre public est avant tout une question de service public. Les citoyens doivent tous être égaux dans leur droit à une vie paisible et une ville sereine.
Dans cette même optique, ce nouveau dispositif permettra une coordination renforcée entre l’ensemble des services locaux, les élus, connaisseurs du terrain et de ses problématiques, et les forces de police, disposant de moyens matériels et techniques supplémentaires pour répondre aux difficultés.
Succédant aux politiques du discours et de la provocation, nous faisons le choix, à Pantin, de l’efficacité et de la concertation pour restaurer l’ordre républicain.
Étiquettes: Pantin sécurité zsp