Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Ma réaction après le 2ème tour des élections législatives

Une nouvelle Assemblée nationale s’apprête à siéger. Après cinq années de présidence de l’Assemblée nationale, je suis heureux de voir de très nombreux talents entrer pour la première fois au Palais Bourbon, en tant que représentants du peuple français. Une nouvelle page de l’Histoire parlementaire française s’ouvre. Je souhaite bonne chance aux mandataires des citoyens français qui, grâce à la loi du non-cumul, devront engager toutes leurs forces, tout leur temps, toute leur énergie à l’avenir de la France. Les nouveaux élus sont désormais les visages de notre pays.

En tant que socialiste, j’adresse un encouragement particulier à mes camarades élus députés. Ils sont les porteurs d’un flambeau séculaire qui ne s’éteindra pas. Ils exprimeront une opposition constructive, porteront les espoirs des humbles, des travailleurs, des employés, des personnes isolées, de toutes celles et tous ceux qui se sentent négligés par une mondialisation implacable. J’ai une pensée sincère et solidaire pour les candidats battus. La lutte pour la réduction des inégalités ne s’éteindra pas.

Je remercie les députés de la XIVème législature pour la confiance qu’ils m’ont accordée et les années d’action que nous avons menées ensemble. Place désormais à la XVème. La République demeure.

Étiquettes: