Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Emmanuel Macron élu Président de la République

Emmanuel Macron est élu ce soir, par le peuple français, notre Président de la République. Je lui présente mes sincères félicitations.

Sa victoire, large et incontestable, est un important succès de la République et de tous ceux qui aiment son histoire, ses combats, ses valeurs et sa devise.

L’accession d’Emmanuel Macron à la magistrature suprême exprime le souhait clair de nos compatriotes de confier, pendant cinq ans, les rênes du pays aux forces du progrès, de la liberté et de la République.

Le chiffre important de l’abstention est toutefois une alerte, comme la présence, pour la deuxième fois de l’histoire de notre République, d’un candidat de l’extrême-droite au second tour de l’élection présidentielle.

Les cinq ans qui viennent doivent nous permettre de relever les défis du nouveau monde dans lequel nous sommes rentrés, comme de répondre aux inquiétudes, aux souffrances et aux besoins les plus profonds, les plus urgents des Français, en matière sociale et économique. La sécurité des Français, comme la lutte contre le terrorisme et la haine, devront continuer à être implacablement menées. Il est temps enfin de présenter des réponses à l’urgence européenne, si essentielle pour l’avenir de notre nation.

Tous les amoureux de la liberté et de l’égalité doivent désormais s’engager pour le succès de la France.

Étiquettes: