Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Déplacement de la mission parlementaire sur le Brexit à Londres

Avec plusieurs députés de la Mission parlementaire sur le Brexit que je préside (Elisabeth Guigou, Philip Cordery, Pierre Lequiller, Christophe Caresche, Rudy Salles), je me suis rendu aujourd’hui à Londres pour rencontrer plusieurs acteurs politiques et économiques de ce moment historique. La mission a ainsi recueilli les analyses et avis des ministres David Davis (chargé du Brexit) et Greg Hands (chargé du commerce et de l’investissement), de la commission ad hoc du Parlement de Westminster présidée par Hilary Benn, du président de la Chambre des communes John Bercow, ainsi que des acteurs influents de la City et des think tanks.

Des députés français de tous les groupes politiques ont ainsi pu relayer les messages de vigilance et d’exigence que portent la France et l’Union européenne. Le Royaume-Uni demeurera un pays ami de la France avec qui nous développerons des relations étroites et constructives dans le cadre de relations bilatérales. Les négociations de sortie de l’Union européenne doivent en revanche s’effectuer dans le respect de la préservation des intérêts européens et les principes qui ont inspiré la création de l’Union européenne.

Le Parlement britannique se retrouve au centre des négociations depuis l’arrêt de la High Court l’obligeant à voter la décision de l’activation de l’article 50 du Traité sur l’Union européenne, ce qui confère une responsabilité particulière à l’action parlementaire européenne. La mission de l’Assemblée nationale sur les négociations de sortie poursuivra ses travaux afin d’éclairer le peuple français sur les enjeux de ce moment historique dont l’Union européenne doit sortir plus forte, plus puissante et plus protectrice des peuples.

Étiquettes: