Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Bonne rentrée 2016 !

Les chiffres sont éloquents en cette rentrée scolaire en Seine-Saint-Denis : depuis 2012, ce sont 644 ouvertures de classes supplémentaires pour faire face au défi démographique, et 1040 créations de postes dans le corps éducatif.

L’éducation nationale est la pierre angulaire de notre République; les enseignants œuvrent au quotidien à la construction du socle commun autour des valeurs qui nous rassemblent  et se mobilisent pour que nos enfants apprennent et comprennent le monde de demain.  L’Ecole ne reculera jamais pour porter l’exigence du vivre ensemble et de la cohésion sociale.

En Seine-Saint-Denis, les effectifs ont augmenté et ce territoire, aux mille visages, trop souvent stigmatisé, est doté du plus grand nombre de nouveaux enseignants en France. Je me félicite de cette décision de justice sociale, réjoui de voir les moyens consolidés pour le Département le plus jeune de France.

Le « toujours plus d’école » démontre la priorité de l’Etat donnée à l’éducation, dorénavant premier budget de la Nation, afin de garantir aux établissements et à leurs personnels de bonnes conditions pour enseigner, et d’assurer aux enfants un environnement de travail de qualité propice à la réussite pour tous.

Bonne rentrée aux élèves, aux parents et à tous les personnels du service public de l’éducation nationale.

Étiquettes: