Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La France demande l’arrêt définitif des négociations portant sur le Traité transatlantique.

Par la voix de Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, la France a demandé ce matin l’arrêt définitif des négociations portant sur le Traité transatlantique.

Trois ans après l’ouverture des négociations, je tiens à apporter mon soutien à cette décision à travers laquelle la France assume ses responsabilités et fait preuve de courage dans les positions qu’elle tient vis-à-vis des partenaires européens, de la Commission européenne et des Etats-Unis.

La France porte un projet ambitieux qui ne néglige aucune des grandes questions du XXIème siècle : défense de l’environnement, création de l’emploi, modèle équilibré de production agricole, création d’une Cour de justice des investissement. Les Américains défendent leurs intérêts, les Européens doivent également défendre les leurs. Nous ne trouvons pas de terrain d’entente pour nos intérêts commerciaux. Il est temps d’en convenir et d’en accepter les conséquences. Nous avons beaucoup à faire avec les Etats-Unis et nos relations méritent mieux.

Une nouvelle phase doit maintenant s’ouvrir entre nos deux grandes puissances commerciales.

Étiquettes: