Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Décès de Jacques Salvator

Jacques Salvator, figure politique de la Seine-Saint-Denis, vient de nous quitter à l’âge de 67 ans. En 2014, il avait annoncé publiquement être atteint d’une tumeur au cerveau. Pugnace, il n’a eu de cesse de lutter contre cette maladie, tout en continuant à assumer jusqu’au bout ses responsabilités d’élu.

La rage de vaincre, le soin apporté aux autres, Jacques Salvator l’a démontré tout au long de sa vie.

Jeune, il s’investit dans les organisations étudiantes à l’UNEF, à la Jeunesse Ouvrière chrétienne, avant de devenir en 1974, secrétaire général du MARC, la CFDT étudiante.

Médecin de formation, Jacques Salvator portait une attention particulière aux politiques de santé et à la médecine du travail. Soigner, tendre vers le progrès, tels étaient les moteurs de Jacques Salvator.

Dans la continuité de son engagement étudiant, Jacques Salvator rejoignit le PSU en 1972, et le Parti Socialiste en 1985.

Conseiller régional d’Ile-de-France de 1998 à 2004, les habitants d’Aubervilliers lui confient le mandat de Maire de 2008 à 2014. Il est également, durant cette période, vice-président de la communauté d’agglomération de Plaine Commune.

Ses combats pour la ville d’Aubervilliers ont dynamisé cette commune, dont notamment le prolongement de la ligne 12, le campus Condorcet, la création de nouveaux groupes scolaires.

Jacques Salvator a consacré son énergie pour ses concitoyens, à l’amélioration de leur quotidien. En Seine-Saint-Denis nous perdons un militant infatigable, un camarade socialiste attaché à son parti et à ses valeurs, un élu local au service des citoyens et de la République, je tiens à lui rendre hommage et j’adresse mes condoléances à sa compagne et à ses proches.

Étiquettes: