Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

DÉCÈS DE BOUTROS BOUTROS-GHALI

Boutros Boutros-Ghali est mort ce 16 février.

 Ancien secrétaire général de l’ONU de janvier 1992 à décembre 1996, premier secrétaire général de la Francophonie de novembre 1997 à décembre 2002, il était une référence planétaire de la lutte pour un monde apaisé et de la défense de la civilisation française.

Né en 1922 au Caire d’une famille copte, Boutros Boutros-Ghali découvre la France durant ses études qu’il accomplit à l’université de Paris et à l’Institut d’études politiques de Paris. Amoureux de notre langue, admirateur de notre Histoire, il choisira, à l’issue de ses responsabilités, notre capitale comme son domicile.

Longtemps ministre des affaires étrangères de son pays, il incarnera la politique d’ouverture du président Anouar el-Sadate.

A la tête de l’Organisation des Nations Unies et de la Francophonie, il mit son énergie et ses talents au service de la paix entre les nations et les peuples.

Au nom de la Représentation nationale et en mon nom propre, j’adresse mes sincères condoléances aux proches de Boutros Boutros-Ghali et à sa famille.

Étiquettes: