Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Claude Bartolone sur itélé

Claude Bartolone était ce lundi 26 octobre l’invité de l’émission Tirs Croisés, présentée par Laurence Ferrari sur iTélé.

Interrogé sur les chiffres du chômage, Claude Bartolone a rappelé que la baisse du chômage était une bonne nouvelle mais surtout le fruit d’un combat qui a été mené par le gouvernement. Avec une politique volontariste en faveur de l’emploi, de la lutte contre le décrochage, en favorisant l’apprentissage le gouvernement se bat pour l’emploi. Claude Bartolone appelle également les entreprises qui ont bénéficié de ces mesures à les traduire en investissements.

Interrogé sur la politique de la ville, Claude Bartolone a rappelé que le ministère de la ville ne pouvait pas endosser seul la lutte contre les inégalités, cela doit relever d’une politique transversale et être la priorité de tous les ministères !

> Lire la Tribune : « Dix ans après, casser le ghetto des privilèges

Concernant notre programme pour l’Île-de-France Claude Bartolone est revenu sur différentes propositions, notamment la fin des subventions régionales pour les villes qui ne respectent pas la loi SRU / Duflot 1.

> Consultez toutes nos propositions ici

Enfin, Claude Bartolone est revenu sur la polémique lancée par la droite dimanche. Pour rappel, Claude Bartolone était l’invité de Radio J, il a évoqué Tariq Ramadan comme contre-exemple et la droite s’est empressée de déformer ses propos. Cette polémique a poussé notre candidat a porter plainte pour diffamation. L’affaire a pris une nouvelle tournure lorsque l’équipe de Valérie Pécresse a utilisé le sponsoring de tweet pour valoriser ses propos diffamatoires, pratique interdite par le code électoral.

Lire l’article de Libération qui résume l’affaire

Revoir la vidéo :

Étiquettes: