Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Remerciements aux participants des mardis de l’ESSEC

Tous mes remerciements aux étudiants de l’ESSEC qui m’ont accueilli hier à Cergy. Je ne regrette pas d’avoir préféré leur invitation à la manifestation organisée par le MEDEF Île-de-France, où j’ai pu compter sur François Kalfon, candidat en Seine-et-Marne, pour me représenter.

Avec les jeunes de l’ESSEC, nous avons parlé de tout. Des préoccupations les plus quotidiennes des Français, des jeunes, des Franciliens aussi, qui étaient nombreux dans la salle. J’ai rappelé mon engagement en faveur d’une action régionale efficace et rapide pour répondre à leurs besoins en termes d’emploi, de transports, de logement. J’ai voulu rappeler aussi que l’Île-de-France, c’est la France, et qu’elle doit jouer pleinement son rôle de locomotive pour l’ensemble du territoire national.

Mais ce qui m’a le plus réjoui, c’est de constater que les valeurs d’ouverture, d’humanisme et de générosité que je veux porter, le souci aussi de l’égalité républicaine, étaient partagés par des jeunes pleinement conscients des grands enjeux de notre époque. Ce fut notamment le cas sur la question des réfugiés. Pour les accueillir, l’Île-de-France doit prendre toute sa part et je tiens à dire mon admiration pour les Cergyssois qui ont commencé à accueillir plus de 100 réfugiés !

En voyant cette jeunesse qui a su trouver son équilibre entre les préoccupations concrètes qui nous font vivre et les hautes valeurs qui doivent nous porter, je ressens un grand bonheur et une grande confiance dans l’avenir.

Étiquettes: