Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Ouverture à Versailles des salles du Congrès

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, je me suis rendu dimanche 20 septembre dans les locaux du Parlement au sein du château de Versailles, pour la première fois ouverts aux visiteurs.Une convention tripartite, signée par Catherine Pégard, présidente de l’établissement public de Versailles, le président du Sénat Gérard Larcher et moi-même organisons cette ouverture exceptionnelle, qui rencontre durant tout le week-end, l’intérêt et l’attachement des Français pour les lieux abritant les institutions de la République.

A tout moment, le Président de la République peut convoquer le Congrès, composé des députés et des sénateurs. Les parlementaires utilisent alors, pour les séances, la grande salle du Congrès construite dans l’aile du Midi du château de Versailles en 1875, au début de la IIIème République.

J’avais dès 2012 promis d’ « ouvrir les portes et les fenêtres » de l’institution afin d’ouvrir aux visites des citoyens les locaux du cœur battant de la démocratie. L’ouverture des salles du Congrès, à Versailles, dans un des hauts lieux de l’Histoire de France, demeurera une des grandes étapes de ce programme.

Étiquettes: