Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Charles Pasqua est mort à l’âge de 88 ans

Charles Pasqua est mort aujourd’hui, à l’âge de 88 ans.

Figure de la droite gaulliste, il fut un des acteurs majeurs de la Vème République en participant à la fondation du Rassemblement  pour la République en 1976, à l’ascension de Jacques Chirac qu’il accompagna étroitement jusqu’en 1993, et en incarnant, aux yeux de nombreux Français, la fonction de ministre de l’intérieur qu’il occupa deux fois, entre 1986 et 1988 puis entre 1993 et 1995.

Longtemps député des Hauts-de-Seine avant de devenir sénateur, Charles Pasqua avait connu toutes les institutions de notre démocratie.

Petit-fils d’un berger corse, résistant héroïque à l’âge de l’adolescence, il fut un homme chaleureux, souriant, ne résistant pas à la tentation d’un mot d’esprit, d’une chansonnette  ou d’une déclaration audacieuse. Gaulliste et bon vivant, admirateur de François Mitterrand et souverainiste, Charles Pasqua était l’image d’une droite historique inséparable de l’histoire politique de notre pays.

Au nom de la représentation nationale et en mon nom propre, j’adresse mes sincères condoléances à la famille de Charles Pasqua, à ses proches et à sa famille politique.

Étiquettes: