Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La révolution numérique est en train de créer un nouveau monde

Il y a quelques années, j’avais eu déjà l’occasion, en qualité de Président du Conseil Général, de découvrir à Futur en Seine, les prémisses de la révolution numérique. Mais, l’édition 2015 a été l’occasion de voir à quelle vitesse cette révolution numérique est en train de créer un nouveau monde, dans lequel la France a toute sa place. Les projets très innovants présentés à Futur en Scène témoignent de l’énergie de nos innovateurs, de nos créateurs, de nos entrepreneurs et start-up, de nos grands groupes. Nous n’avons rien à envier aux géants américains du numérique. L’audace créatrice de nos entrepreneurs nous place à la pointe de la révolution numérique.

J’ai eu le plaisir de rencontrer des entrepreneurs qui ont pour point commun : la volonté de transformer notre quotidien et de répondre aux grands enjeux de notre société : la transition énergétique et écologique, la santé, l’éducation par exemple. Le numérique bâtit une nouvelle économie. Il suffit de voir les applications et projets présents à Futur en Seine : le projet digital d’information sur la qualité de l’air en temps réel, l’imprimante 3D qui produit des tissus musculaires, l’écosystème intégré de relais de proximité, ou l’espace numérique pédagogique de la future école numérique. Futur en Seine, c’est aussi une très belle vitrine des industries créatives (design, jeux vidéo, images et cinéma,…).

Enfin, Futur en Seine 2015 a aussi su mettre en scène cette équipe de France du numérique à la conquête du monde. Le jeu collectif, c’est cette coopération entre les groupes et start-up. C’est aussi ces start-up qui trouvent dans les établissements publics de recherche toutes les plateformes techniques. Notre écosystème d’innovation et de clusters est un atout indéniable pour notre compétitivité et attractivité.

Étiquettes: