Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Déclaration commune PS – EELV – PCF – PRG – MGC en Seine-Saint-Denis

Je me félicite de l’accord passé entre toutes les forces de gauche en Seine-Saint-Denis dans l’optique du deuxième tour des élections départementales qui aura lieu dimanche 29 mars prochain. Vous trouverez ci-dessous la déclaration commune entre PS – EELV – PCF – PRG et MGC:
L’enjeu du deuxième tour des élections départementales est d’une part d’empêcher l’élection de candidats d’extrême droite à Tremblay et à Drancy et d’autre part de battre la droite.

Le rassemblement sur cet objectif permet de garder à gauche notre département.
Ainsi la gauche est en tête dans 13 cantons sur 21 et figurera au second tour dans 20 d’entre eux.

C’est donc bien contre la droite que se joue la bataille pour maintenir l’exigence d’une politique d’égalité et de solidarité déjà mise à mal par la réduction des moyens aux collectivités territoriales.

Pour cela nous appelons au rassemblement de toutes les forces de gauche autour des binômes des candidats arrivés en tête au soir du 1er tour.

Pour éviter toute confusion et permettre la construction d’une dynamique de rassemblement dans l’ensemble du département, nous appelons également au désistement des candidats de gauche en mesure de se maintenir en faveur des binômes de gauche arrivés en tête dans les cantons d’Aubervilliers, Bagnolet, Montreuil 2, Pantin, Saint-Denis 1 et Saint-Denis 2.

Durant cette dernière semaine de campagne nous aurons à cœur par delà nos divergences, de nous consacrer à la bataille contre la droite et l’extrême droit afin de maintenir une majorité de gauche à la tête du département.

Étiquettes: