Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

A propos du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU)

Le Président de la République vient d’annoncer la liste des 200 quartiers cœur de cible du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).

Je tiens à saluer le travail accompli, depuis plus de deux ans, par François Lamy et Najat Vallaud-Belkacem, ministres de la ville successifs, et aujourd’hui par Myriam El Khomri et Patrick Kanner qui ont permis de parvenir à cette géographie actualisée et resserrée.

Aujourd’hui, c’est avant tout le Séquano-dionysien que je suis qui se félicite de cette avancée. Sur les 200 sites d’intérêt national qui bénéficieront de financements exceptionnels de l’ANRU, 58 se trouvent en Île-de-France et 24 en Seine-Saint-Denis.

C’est une réelle reconnaissance des besoins de ce département, le plus jeune et le plus pauvre de France hexagonale, dont le potentiel ne demande qu’à s’exprimer plus encore.

C’est aussi la reconnaissance du travail des élus locaux et des associations engagées depuis de nombreuses années sur ce territoire dans la lutte contre les inégalités sociales et l’exclusion.

Aucune ville de Seine-Saint-Denis ne sort des dispositifs prioritaires, ce dont je me réjouis. La réalité locale et le vécu des habitants ont été pris en compte comme à Romainville, où l’ambition portée par Corinne Valls est rendue possible avec l’intégration du quartier Gagarine.

Étiquettes: