Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

« Séjour de contact » entre parlementaires français et allemands

Depuis une décision prise lors d’une réunion commune du Bureau de l’Assemblée nationale et du Präsidium du Bundestag en 1997, il revient alternativement aux deux assemblées française et allemande d’organiser un séjour d’immersion appelé « séjour de contact », qui vise à familiariser tour à tour les députés français et allemands avec les modes de travail parlementaire des deux pays.

Le « séjour de contact », déjà organisé à sept reprises, repose sur la formation d’un binôme composé d’un député allemand et d’un député français. Le député hôte associe son collègue à ses activités, tout d’abord en circonscription, puis dans son assemblée.

Sept séjours ont déjà été organisés. En Allemagne, en 1998, 2001, 2005, 2011 et en France, en 1999, 2004, 2008.

Du 16 au 20 novembre 2014, une délégation de huit députés allemands conduite par M. Andreas Schockenhoff, Président du groupe d’amitié Allemagne-France au Bundestag, sera reçue par des députés français en circonscription puis à Paris.

Mardi 18 novembre , Le Président de l’Assemblée nationale a reçu l’ensemble des parlementaires français et allemands participant à ce programme, ainsi que des membres de L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et des jeunes Français et Allemands bénéficiant de programmes d’échanges entre nos pays.

Le discours ci-dessous:

Étiquettes: