Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Prix Nobel de la Paix décerné conjointement à Malala Yousafzai et à Kailash Satyarthi

Le prix Nobel de la Paix, décerné conjointement à Malala Yousafzai et à Kailash Satyarthi, est un message d’espoir adressé au monde. L’espoir de faire reculer l’ignorance et le fanatisme, l’espoir que demain, chaque enfant, fille ou garçon, reçoive les soins et l’éducation dont il a besoin pour devenir une femme ou un homme libre.

Je suis particulièrement heureux de ce choix qui réaffirme le droit universel  à l’instruction et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Il atteste de l’admiration que nous ressentons devant le  courage de cette  toute jeune fille qui n’a pas craint de résister aux talibans pour pouvoir aller à l’école avec ses camarades,  et devant l’engagement de cet homme qui se bat pacifiquement pour que les enfants ne soient plus victimes d’exploitation.

Je souhaite que le rassemblement d’une femme et  d’un homme, d’une pakistanaise et d’un indien, d’une musulmane et d’un hindou, dans une même reconnaissance internationale, soit pour nous tous un puissant encouragement à l’égalité et à la Paix.

Étiquettes: