Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Un président offensif et protecteur

C’est un président de la République offensif et protecteur qui s’est présenté à sa quatrième conférence de presse.

Offensif quant au rôle de la France dans le monde, en annonçant la participation de notre pays à l’opération menée contre Daech, à la demande des autorités irakiennes. Cette opération est vitale à la fois pour empêcher les massacres en Irak, mais aussi pour défendre la sécurité des démocraties occidentales. La France retrouve sa place dans le concert des Nations. Dans la période qui s’ouvre, j’appelle à la concorde républicaine autour de cette décision.

Un président offensif également sur la scène européenne. François Hollande a exprimé avec beaucoup de détermination la nécessité de confronter notre point de vue à celui de nos amis et indispensables partenaires européens. La France poursuivra, à son rythme, ses réformes de structure, tout en permettant le retour de la croissance en Europe.

Offensif enfin dans la réaffirmation du cap de la politique économique et sociale conduite par le gouvernement de Manuel Valls : la compétitivité au bénéfice du progrès social et environnemental. Je salue l’importance que le chef de l’Etat accorde à la loi sur la transition énergétique qui sera débattue à l’Assemblée nationale dans les jours qui viennent.

Cette prestation du chef de l’Etat est de nature à réinstaller la stabilité et la confiance nécessaires à l’heure où la France traverse une véritable période de mutation.

Étiquettes: