Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La jeunesse, dans sa diversité, est un atout.

N’en déplaise aux déclinologues qui présentent la jeunesse française comme assistée, immature et plus particulièrement la jeunesse issue des quartiers populaires comme condamnée aux souffrances et aux violences, je suis très heureux d’en apporter deux démentis.

– J’ai invité au défilé du 14 juillet des élèves du lycée Jean Renoir de Bondy en  Seine-Saint-Denis souhaitant intégrer des filières d’excellence qui ont participé à un programme de partenariat tout au long de l’année avec les membres de mon cabinet. Ce dispositif, que j’ai mis en place il y a deux ans, est un succès puisque cinq d’entre eux ont été admis à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Par leur détermination et leur force de travail  et la confiance insufflée,  ils ont fait mentir la fatalité.

– Myriam Bourhail et Jane Marchand, qui ont excellé avec plus de 21 et 20 de moyenne générale au baccalauréat et scolarisées au lycée européen de Villers-Cotterêts, ont également remporté une victoire: celle de faire taire ceux qui sont toujours prompts à critiquer l’Ecole Républicaine et ses représentants, les enseignants.

De ces démentis, nous devons en tirer une certitude . La jeunesse, dans sa diversité, est un atout. Elle est le carburant de la France, elle est tout simplement porteuse de notre avenir.

Étiquettes: