Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

2015, c’est maintenant

Le projet de loi rectificatif de financement de la sécurité sociale est désormais voté. Quoiqu’on en dise, les débats qui l’ont rythmé ont été un plus, pas un moins. Ils donnent plus de force encore aux grands choix qui ont été faits, indispensables pour la France.

A quinze jours de la fin de la session extraordinaire, la majorité doit être déjà tournée vers la rentrée.

Dès septembre, trois sujets, trois priorités : l’emploi, l’emploi, l’emploi.

L’emploi, par un investissement supplémentaire sur les emplois aidés en direction des jeunes et des plus fragiles. Le retour de la confiance dans le pays est à ce prix. La majorité ne pourra réussir qu’à condition d’obtenir des résultats tangibles sur l’emploi.

L’emploi, par un effort massif – et pourquoi pas par la voie dérogatoire – pour relancer la construction de logements.

L’emploi, en activant le levier des collectivités locales. Les territoires représentent 70% de l’investissement public en France. Les conforter, c’est remplir les carnets de commandes des entreprises, avec les conséquences vertueuses que cela implique en termes d’emploi. Nos collectivités doivent retrouver la visibilité et la stabilité pour leur redonner l’envie d’investir.

Alors, plus que toute autre, la rentrée 2014/2015 doit être celle du retour à la confiance pour nos entreprises, pour nos territoires et pour nos compatriotes.

L’emploi en sera le sésame.

Étiquettes: