Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Alstom: une solution de partenariat équilibré entre l’Etat et General Electric sous la forme de co-entreprises

L’Etat a décidé d’entrer dans le capital d’ALSTOM à hauteur de 20% dans le cadre d’une alliance stratégique avec le groupe General Electric.

Je me félicite de cette décision  qui a permis de faire émerger une solution de partenariat équilibré entre l’Etat et General Electric sous la forme de co-entreprises. Je me réjouis, par ailleurs, du volontarisme du Président de la République, du Premier Ministre, et d’Arnaud Montebourg, Ministre de l’économie,  qui ont su obtenir des engagements forts en termes de création d’emplois, d’investissement, et de maintien des centres de décision mondiaux en France.

Cette décision envoie un signe clair : il faut réarmer notre industrie et orienter toute notre énergie vers le soutien de l’emploi et de l’investissement productif, et je compte sur le suivi attentif du gouvernement  des engagements du groupe General Electric. Cette décision de l’Etat redonnera, je l’espère, confiance dans la capacité de la France à insuffler de l’énergie dans notre industrie qui a tous les atouts pour démontrer son excellence au niveau mondial.

Étiquettes: