Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Réaction après la publication de la carte numérique des 1300 quartiers prioritaires par le Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Je salue le travail entrepris par le Gouvernement de poursuivre les efforts engagés dans les territoires prioritaires de la République au bénéfice de tous ses habitants.

Cette nouvelle carte des quartiers prioritaires constitue une base de dialogue solide avec les collectivités territoriales. Un travail constructif va maintenant pouvoir s’engager avec les élus au service des Français qui en ont le plus besoin. A cet égard, je tiens à saluer le travail accompli depuis deux ans par les ministres François Lamy et Najat Vallaud-Belkacem qui a permis de parvenir à cette proposition.

En tant que Député de la Seine-Saint-Denis, je me félicite que la réalité locale, vécue par les habitants de ce département, ait été prise en compte dans la définition de cette nouvelle carte des quartiers prioritaires. Toutes les villes précédemment concernées par le dispositif sont à nouveau retenues s’agissant de ce département plein de potentiels mais qui doit faire face à de nombreux défis.

Les crédits qui vont être déployés au bénéfice de ce territoire permettront de poursuivre la rénovation urbaine engagée et de conforter le travail entrepris en faveur du renforcement du lien social dans le département.

Cette dynamique doit aussi s’accompagner du maintien de l’Etat dans l’ensemble des services publics, et en particulier pour ceux de l’éducation et de la police.

Étiquettes: