Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Une avancée majeure pour améliorer l’égalité des droits entre les femmes et les hommes

On a peine à y croire : jusqu’à présent, tous les trimestres d’un congé maternité n’étaient pas pris en compte dans le calcul de la retraite. Selon les situations, les femmes pouvaient être lésées pour le seul crime d’avoir eu un enfant: une femme accouchant d’un troisième enfant ou de jumeaux ne pouvait valider qu’un seul trimestre, alors qu’elle devait s’absenter deux trimestres de son travail.

Notre majorité vient de mettre un terme à cette anomalie juridique et morale qui portait un coup inacceptable au droit des femmes. Prévue lors de la dernière réforme des retraites, une réforme juste et ambitieuse, cette avancée majeure était attendue pour améliorer l’égalité des droits entre les femmes et les hommes. Je salue donc avec force la publication du décret d’application paru dimanche au Journal officiel.

70 000 femmes vont bénéficier de cette réforme chaque année. Voilà encore une mesure concrète de justice sociale prise par une majorité de gauche au travail pour améliorer la vie des Françaises et des Français !

Étiquettes: