Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

L’obsession de l’intérêt général

François Hollande s’est exprimé ce matin dans un format jamais utilisé auparavant par un président de la République en exercice. Sachons saluer cette volonté d’aller au-devant des Français, sans éluder ni esquiver.

Ce qui ressort de cet entretien, c’est bien l’obsession de l’intérêt général.

En imprimant force, empathie et mouvement à sa parole, François Hollande s’est hissé au niveau du moment. Il figure notre volonté collective que ce quinquennat laisse une trace profitable au pays et à tous nos compatriotes, singulièrement les plus humbles.

La direction est vigoureusement assumée : une économie ragaillardie et une attention accrue portée aux jeunes, aux salariés, aux retraités et aux chômeurs. Nos priorités s’appellent compétitivité, croissance, emploi. Elles s’appellent aussi pouvoir d’achat, école, santé, environnement, réorientation européenne.

Ce nouveau temps du quinquennat doit être plus que jamais le temps du rassemblement.

Avec un président de la République et un nouveau premier ministre combatifs, des députés socialistes déterminés à peser et un parti socialiste qui retrouve de la force, tout est en place pour nous permettre de relever la mission historique de ce quinquennat : rendre à la France son rang et offrir aux Français une vie plus juste.

Le parlement, dans l’unité exigeante, prendra toute sa place.

Étiquettes: