Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Réunion des bureaux de l’Assemblée nationale et du Bundestag

Chaque année les bureaux de l’Assemblée nationale et du Bundestag se réunissent pour faire le point sur les actualités des parlements allemand et français. Année après année, nous constatons ensemble la qualité exceptionnelle de la relation entre nos deux assemblées.

Mais cette année 2014 occupe une place particulière, à plusieurs égards.

D’abord, cette réunion intervient au seuil d’une nouvelle législature au Bundestag. Je veux vous dire ma joie de retrouver mon ami et homologue Norbert Lammert à la présidence du Bundestag. C’est pour moi un gage de continuité et de succès de nos initiatives.

Ensuite, 2014 sera une année comme il en est peu sur le plan symbolique et mémoriel pour nos deux pays.

C’est d’abord l’année du lancement des commémorations pour le centenaire du début de la Première guerre mondiale, mais c’est aussi celle du 70ème anniversaire du Débarquement et de la Libération de Paris.

L’ordre du jour de cette réunion était consacré à l’investissement à l’emploi en Europe, à la transition écologique et à l’actualité au sein de l’Union européenne.

Après cette réunion, l’ensemble des délégations se sont rendues sur les sites de construction des avions Airbus A400M et A380.

Jeudi matin, j’ai accordé une interview à Sud Radio que je vous propose d’écouter ci-dessous:

Dans la Dépêche du Midi:

Étiquettes: