Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Visite officielle en Chine: jour 3

La délégation française conduite par Claude Bartolone est maintenant dans la région de Shenyang.

Au programme de la matinée, visite de l’usine Michelin, du musée de l’urbanisme où une maquette de la ville de Shenyang et les projets d’intégration dans un ensemble plus important dit le « Grand Shenyang » leur ont été présentés, pour finir par la visite des nouvelles installations du Tramway de la ville opéré par la RATP et Transdev.

La seconde partie de la journée a été consacrée à des rencontres diplomatiques avec les autorités de la ville représentées par M. Zeng Wei.

Enfin, la journée s’est terminée autour d’une série d’échanges avec les membres de la communauté française des provinces du Liaoning, du Jilin et du Heilongjiang. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de notre pays en Chine.

Ce voyage officiel, avec une délégation de parlementaires dont les
membres expriment la pluralité de notre Assemblée nationale, est l’expression du peuple français qui dit son amitié au peuple chinois. Car si nous commémorons à cette occasion la décision du Général de Gaulle du 27 janvier 1964 d’établir officiellement des relations diplomatiques avec la Chine, nous sommes aussi ici pour nous tourner vers l’avenir de la relation franco-chinoise.

Étiquettes: