Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Nominations: garantir la parité, promouvoir une nouvelle génération

Je viens de nommer Nicolas Colin en tant que personnalité qualifiée, au sein de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

La CNIL est chargée de veiller à ce que le développement des nouvelles technologies ne porte pas atteinte au respect de la vie privée ; il est donc essentiel qu’elle comprenne en son sein des spécialistes du numérique.

Trentenaire, Nicolas Colin est co-fondateur de trois sociétés dans le secteur de l’économie de la connaissance. Ingénieur de formation, il a été co-rapporteur de la mission « Création et internet » (2010), et a publié un ouvrage intitulé L’Âge de la multitude, Entreprendre et gouverner après la révolution numérique (2012). Il a également établi un rapport sur la fiscalité de l’économie numérique, qui a été remis au gouvernement en janvier 2013.

La nomination d’un trentenaire, au sein d’une instance aussi prestigieuse que la CNIL, est pour moi l’occasion de rappeler l’adage selon lequel « le talent n’attend pas le nombre des années ».

Promouvoir la nouvelle génération est l’un des principes qui doivent guider les nominations auxquelles nous procédons. Autre principe : la parité. Depuis mon élection j’ai ainsi procédé à 9 nominations : 5 femmes et 4 hommes.

Étiquettes: