Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Accueil de la Mission d’information parlementaire sur les Immigrés âgés

Mercredi, j’ai accueilli la Mission d’information parlementaire sur les Immigrés âgés qui a remis son rapport ce matin à l’Hôtel de Lassay, aux côtés de Denis Jacquat et Alexis Bachelay.

Pendant trop longtemps, les immigrés âgés ont été invisibles aux yeux de la République. Et pourtant, il y avait urgence à agir auprès de ceux dont la situation3117_016 relève encore trop souvent du paradoxe : « immigrés » en France, « touristes » sur leurs terres d’origine. Il y avait urgence à agir auprès de ces populations dont les conditions de vie restent difficiles, avec une espérance de vie inférieure à la moyenne et un accès aux soins souvent laborieux.

Aussi, je me réjouis de l’issue de cette mission. Après six mois d’auditions et de rencontres avec l’ensemble des acteurs concernés, 82 propositions ont pu être formulées pour améliorer la situation des immigrés âgés.

3117_013Il aura fallu du temps pour rendre justice aux immigrés âgés et reconnaître leur rôle essentiel dans la vie du pays, celui de la transmission des valeurs et du partage de la mémoire. Mais aujourd’hui, la République s’engage dans le rattrapage de ce retard.

Téléchargez le rapport de la mission d’information.
Étiquettes: