Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Déplacement en Bretagne: 2ème jour

Vendredi, j’ai poursuivi mon déplacement dans le Finistère. A cette occasion, j’ai pu rencontrer un grand nombre d’acteurs oeuvrant dans différents domaines pour le développement du département.

J’ai tout d’abord rencontré les agriculteurs du Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) du OFEN à Plouezoc’h pour échanger avec eux sur le fonctionnement de ces sociétés agricoles de personnes permettant la mise en commun des exploitations.

photo3J’ai ensuite pu visiter différents sites d’entreprises implantées dans le département. Dans la matinée, je me suis rendu sur le site de l’entreprise BOPP TREUILS JEB à Lanvéoc spécialisée dans la fabrication de ponts mécaniques, hydrauliques et électriques. Puis, dans l’après-midi, j’ai rencontré différents représentants du personnel de l’entreprise Marine Harvest Kristen spécialisée dans le saumon fumé, pour échanger avec eux des conditions de travail suite à l’annonce de la suppression de plusieurs postes.photo4

J’ai également pu voir l’engagement du département pour le développement des énergies renouvelables et le respect de l’environnement. J’ai rencontré les acteurs scientifiques et industriels des Energies Marines Renouvelables (EMR) qui ont pu me présenter leurs projets d’éoliennes offshores Winflo et Sabella. J’ai également eu l’opportunité de rencontrer les élus du Parc naturel régional d’Armorique (PNRA) qui oeuvrent pour un aménagement du territoire respectueux de l’environnement en périphérie des grandes villes.

J’ai également pu découvrir le dynamisme culturel du Finistère en visitant « L’école des filles », un espace d’art situé à Huelgoat organisant des expositions et des rencontres événementielles.photo2

 

Dans les médias

J’ai donné une interview au Télégramme que je vous propose de télécharger ici.

 

Étiquettes: