Vendredi, j’ai poursuivi mon déplacement dans le Finistère. A cette occasion, j’ai pu rencontrer un grand nombre d’acteurs oeuvrant dans différents domaines pour le développement du département.
J’ai tout d’abord rencontré les agriculteurs du Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) du OFEN à Plouezoc’h pour échanger avec eux sur le fonctionnement de ces sociétés agricoles de personnes permettant la mise en commun des exploitations.


J’ai également pu voir l’engagement du département pour le développement des énergies renouvelables et le respect de l’environnement. J’ai rencontré les acteurs scientifiques et industriels des Energies Marines Renouvelables (EMR) qui ont pu me présenter leurs projets d’éoliennes offshores Winflo et Sabella. J’ai également eu l’opportunité de rencontrer les élus du Parc naturel régional d’Armorique (PNRA) qui oeuvrent pour un aménagement du territoire respectueux de l’environnement en périphérie des grandes villes.
J’ai également pu découvrir le dynamisme culturel du Finistère en visitant « L’école des filles », un espace d’art situé à Huelgoat organisant des expositions et des rencontres événementielles.
Dans les médias
J’ai donné une interview au Télégramme que je vous propose de télécharger ici.
Étiquettes: bretagne déplacement