Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Pose de la première pierre du site EADS « Paris-Le Bourget »

Ce matin, je me suis rendu à Dugny en Seine-Saint-Denis pour la pose de la première pierre du site EADS « Paris-Le Bourget ». Ce site accueillera notamment la nouvelle usine de production de pâles d’hélicoptères d’Eurocopter à Dugny en Seine-Saint-Denis.

J’ai tenu à féliciter l’ensemble des acteurs ayant rendu ce projet possible, les salariés et dirigeants des entreprises EADS et Eurocopter bien entendu, mais aussi l’ensemble des élus locaux.

J’ai été particulièrement touché de voir qu’un tel projet naisse dans ce département qui m’est cher. L’installation d’un groupe franco-allemand à Dugny est tout un symbole. Le symbole de l’amitié franco-allemande ; mais aussi et surtout le symbole d’une grande ambition industrielle européenne concrétisée dans la filière aéronautique.

Nous pouvons en être fiers. Notre filière aéronautique se porte bien. Le succès du salon du Bourget et la construction de ce site EADS « Paris-Le Bourget » en sont les preuves vivantes.

Ces bâtiments devraient être finalisés d’ici mai 2015, ce qui laisse présager de belles perspectives pour la Seine-Saint-Denis . J’en suis convaincu, la perspective d’un pôle aéronautique du Grand Paris de référence européenne et mondiale est possible, et déjà en marche.

Étiquettes: