Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

50ème édition du Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace

Confiance, tel est le mot qui me vient à l’esprit pour caractériser cette 50ème édition du Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) qui a lieu au Bourget dans le Département de la Seine-Saint-Denis.

Avec Jean-Marc Ayrault et de nombreux membres du Gouvernement, je suis allé à la rencontre de ces acteurs qui font de la filière aéronautique un atout et un des fleurons de l’industrie française. Les démonstrations aériennes auxquelles nous avons assisté en attestent.

La filière a su créer un modèle économique performant : les investissements en Recherche/Développement permettent à cette industrie d’être à la pointe de l’innovation et de générer sans discontinuer de la « bonne » croissance sur le long terme.

Outre la stabilité et la solidité de cette filière, je me réjouis de la confiance qu’elle génère puisqu’elle crée chaque année des milliers d’emplois à forte valeur ajoutée. Les PME sont en tête de course avec un effectif de plus de 11 000 personnes, en croissance constante. J’ai pu échanger avec certaines d’entre elles sur le stand du Gifas (groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales), et constater qu’elles sont de véritables viviers et pépites technologiques.

Après avoir été à la rencontre des différents stands d’avionneurs civils et militaires, j’ai fini la visite par « l’Avion des métiers », une nouveauté de cette édition, où PME et grandes entreprises présentent au grand public la diversité de leurs activités. Près de 54 métiers permettent aux petits et aux plus grands de déclencher de nouvelles vocations et d’assurer la pérennité de cette filière !

Étiquettes: