Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Colloque sur le thème de l’accès aux soins

Cet après-midi, j’ai accueilli à l’Hôtel de Lassay un colloque sur le thème de l’accès aux soins. Cette rencontre fait suite à la Conférence des citoyens, initiée par l’Institut Montaigne à l’automne dernier, permettant à différents citoyens de débattre autour des questions suivantes : « Quel système de santé voulons-nous ? » et « Comment devons-nous l’utiliser et le financer pour qu’il soit viable ? » et de formuler des propositions.

Aux côtés de Catherine Lemorton et Gérard Sébaoun, de représentants des administrations de santé et de partenaires sociaux, j’ai tenu à féliciter l’initiative de l’Institut d’ouvrir les débats de société aux citoyens. J’en suis convaincu, les débats parlementaires doivent s’accompagner de l’avis des premiers concernés pour répondre au mieux aux préoccupations du quotidien des Français. C’est cette raison pour laquelle l’Assemblée nationale doit être ouverte à ce type d’évènements, pour permettre à chacune et à chacun d’exprimer ses attentes.

La santé est au cœur de nos préoccupations de demain. Aussi, je suis ravi de voir que de nombreux acteurs s’engagent pour construire une réflexion globale sur le financement de notre système de santé. La préservation de l’identité de notre système de soins, un système basé l’universalité, l’égalité et la solidarité, est et doit rester notre objectif majeur.