Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

9ème journée des Présidents d’agglomération

J’ai ouvert ce matin la 9ème journée des Présidents d’agglomération aux côtés de Daniel Delaveau, Président de l’AdCF (Assemblée des Communautés de France).

Alors que l’étude du projet de loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles est sur le point d’être examiné au Sénat, nous avons pu échanger sur la nouvelle architecture des pouvoirs locaux, l’évolution des compétences des agglomérations et la nouvelle cohésion sociale et territoriale au sein des espaces urbains.

Je mesure, en qualité d’ancien président d’une collectivité locale, l’importance de ces débats sur le présent et l’avenir de nos territoires. Principaux acteurs de l’investissement public, les territoires sont les moteurs indispensables de la croissance et sont au cœur de nos politiques publiques. Sécuriser et stabiliser nos territoires, agir localement, recouvrer la confiance entre le local et la national, tels sont les enjeux pour sortir de la crise. Je salue à cet égard le travail quotidien des élus locaux qui veillent au dynamisme de cette France des territoires.

Étiquettes: