Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Déplacement dans l’Oise

Ce vendredi matin, je me suis rendu à Beauvais dans l’Oise. Ce déplacement était l’occasion de voir sur le terrain l’application et la portée des emplois d’avenir.

Je me suis tout d’abord rendu dans les locaux du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) à Tillé, accompagné des sapeurs pompiers et de jeunes recrutés récemment en emplois d’avenir. Par la suite, je me suis rendu dans la structure « Cap Emploi » à Beauvais pour aller à la rencontre de jeunes personnes en situation de handicap également embauchées dans le cadre de ce dispositif.

J’ai terminé mon déplacement en parrainant 20 contrats d’avenir. A cette occasion, je me suis adressé aux jeunes pour les féliciter d’avoir été choisis et les encourager dans ce moment crucial de leur vie de jeunes adultes. Grâce à leurs embauches sur des postes diversifiés, ils se rendent utiles pour la société, et gagnent en retour, autonomie, estime de soi et épanouissement personnel.

L’emploi des jeunes appelle la mobilisation de tous, des services de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations et des missions locales. Je sais que la mise en place des emplois d’avenir va dans le bon sens, en encourageant nos PME à recruter et à qualifier les jeunes.

France 3 Picardie a publié deux vidéos que vous pouvez regarde ci-dessous:

Quelques photos:

La revue de presse:

Étiquettes: