Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Un accord pour protéger et pour changer

Je salue la conclusion d’un accord dans la négociation sur la sécurisation des parcours professionnel. Je rends hommage à l’ensemble des partenaires sociaux. L’Assemblée nationale prendra toutes ses responsabilités pour le transposer dans la loi avant l’été.

Un accord historique vient d’être conclu. Il créé de nombreux nouveaux droits pour les salariés. Il renforce les capacités d’adaptations des entreprises face à la crise en les plaçant sous le contrôle des salariés et de l’Etat. Ce résultat est d’autant plus remarquable que la feuille de route confiée aux partenaires sociaux était très ambitieuse.

C’est le succès d’une méthode qui fait confiance à la démocratie sociale pour prendre à bras le corps notre chantier le plus prioritaire pour les Français : l’emploi.

C’est au Parlement désormais qu’il reviendra de transposer cet accord. L’Assemblée nationale prendra toutes ses responsabilités dans l’adoption d’une loi qui marquera une étape historique dans les relations entre démocratie sociale et démocratie politique.