Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Tout commence par l’ordre républicain.

Je comprends parfaitement la colère, la frustration et l’incompréhension que peuvent ressentir les policiers qui ont manifesté. Lorsque la police nationale est mise en situation de désorganisation et de sous-effectif chronique, hélas, tout peut arriver.

La Seine-Saint-Denis en sait quelque chose, elle à qui il manque plus de 400 policiers.

Mais la justice est là, et elle doit être respectée. Laissons-la déterminer sereinement les circonstances de ces événements. Rien ne serait pire que d’instrumentaliser un drame pour mettre en scène une opposition police-justice.

A ce titre, les propos qui ont été tenus par certains membres de la majorité sont proprement scandaleux et doivent être fermement rappelés à l’ordre par le Premier ministre.

Tout commence par l’ordre républicain. Il y a urgence à renforcer le service public de la sécurité et ce sera l’un des chantiers prioritaires de François Hollande. Il faut remettre à niveau les effectifs de police et gendarmerie, mais aussi mettre en place une nouvelle doctrine d’emploi des forces de l’ordre pour que les missions de maintien de l’ordre, d’investigation et de proximité soient enfin menées.

Étiquettes: