Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Les policiers "ferrailleurs" de Lille incarnent l'irresponsabilité de la politique menée depuis 10 ans par le Président sortant

Voir des policiers réduits à jouer les ferrailleurs pour assurer le fonctionnement quotidien de leur commissariat révèle le triste état de notre police nationale, après 5 années d’une politique désastreuse et contradictoire, qui multiplie les objectifs chiffrés tout en réduisant les moyens.

Cette affaire est grave, et c’est la politique de coupes budgétaires qui doit être mise en accusation, plus que des policiers qui ont maladroitement voulu se procurer les moyens d’assurer leurs missions. Elle n’est hélas qu’un symptôme de la dégradation générale des conditions d’exercice de la police nationale, comme de nombreux autres services publics.

Il est inacceptable de voir ainsi mis en question le bon fonctionnement d’une institution qui est l’un des piliers de la République. L’ordre républicain a un coût, il faut l’assumer. Demain, avec François Hollande, nous l’assumerons.

Étiquettes: