Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

A Noisy-le-Sec, avec François Hollande, le changement c'est maintenant !

Invité par les socialistes de Noisy-le-Sec, j’ai participé au café politique qu’ils organisaient hier soir à la Brasserie des Voyageurs. A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, nous avons débattu avec les Noiséens des propositions de François HOLLANDE. De fortes attentes ont été exprimées en matière d’emploi, de formation professionnelle, de logement, d’éducation, de retraite et de pouvoir d’achat.

J’ai répondu à leurs interrogations en leur indiquant que François HOLLANDE, conscient de l’urgence sociale, prendrait dès le lendemain de sa victoire des mesures concrètes qui replacerons notre pays sur le chemin de l’égalité, de la solidarité et de la justice.

Si les Français l’élisent Président de la République, nous redonnerons immédiatement du pouvoir d’achat en augmentant de 25% l’allocation de rentrée scolaire et en bloquant les prix de l’essence pendant 3 mois. Nous prendrons des mesures d’urgence pour l’éducation nationale en réexaminant des conditions concrètes de la rentrée scolaire, notamment les RASED et le recrutement d’assistants d’éducation, et de personnels d’encadrement et en rétablissant une formation initiale pour les enseignants débutants.

Nous rétablirons le droit à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans et cotisé la totalité de leurs annuités et fixerons un éventail maximal de 1 à 20 pour les rémunérations dans les entreprises publiques. C’est également dès les premières semaines que nous engagerons une grande concertation avec les partenaires sociaux pour relancer la croissance et l’emploi.

Ces mesures non-exhaustives seront prises immédiatement car si nous devons évidemment préparer l’avenir et engager une politique à long terme, nos quartiers populaires n’attendrons pas plusieurs années avant de voir les premiers fruits de notre politique.

Pour notre pays, pour la Seine-Saint-Denis, rien ne doit s’opposer à ce changement. Nous avons encore 11 jours pour convaincre nos voisins, nos amis, nos collègues, de voter dès le premier tour pour François HOLLANDE car il est temps de rétablir la République partout et pour tous !

Étiquettes: