Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Table ronde sur l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois

Depuis 9 mois, les salariés de l’usine PSA d’Aulnay et leurs familles vivent dans l’inquiétude. Depuis 9 mois, ils se mobilisent avec le soutien des élus locaux pour obtenir des garanties sur l’avenir de ce site majeur pour l’emploi et pour l’ensemble de la filière sur le département.

Nous avons demandé dès le mois de juin au gouvernement la tenue d’une table ronde sur ce dossier crucial pour la ville d’Aulnay et la Seine-Saint-Denis.

Ce n’est qu’aujourd’hui, à moins de 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, que le Préfet, sur ordre de l’Elysée, a organisé cette table ronde avec un message clair à l’attention des salariés : surtout, pas de vagues avant la présidentielle.

Lors de cette table ronde, la direction du groupe PSA n’a pris qu’un seul engagement : celui de ne surtout pas prendre d’engagement. Qui peut croire qu’un groupe industriel de cette importance n’a aucune visibilité sur sa stratégie à 3 ans ?

Les salariés ne peuvent être que plus inquiets après cette réunion, et nous continuerons à les soutenir pour que des réponses enfin claires et positives soient apportées sur l’avenir de l’usine d’Aulnay-sous-Bois.

Étiquettes: