Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Déplacement à Toulouse pour soutenir François Hollande et nos candidats aux élections législatives en Haute-Garonne

J’étais hier à Toulouse pour soutenir François Hollande et nos candidats aux élections législatives en Haute-Garonne

A l’invitation de plusieurs députés et candidats aux élections législatives en Haute-Garonne, j’ai effectué hier un déplacement de campagne à Toulouse pour parler des propositions pour le changement de François Hollande.

Cette journée fut marquée par une certaine émotion pour moi et de nombreux acteurs locaux que j’ai eu plaisir à retrouver à cette occasion car cela faisait presque jour pour jour 10 ans que j’effectuais mon dernier déplacement à Toulouse en tant que ministre de la ville du gouvernement de Lionel Jospin pour signer en mars 2002 le lancement du Grand Projet de Ville.

Accueilli tout d’abord par Martine Martinel, députée d’une des circonscriptions de Toulouse et Pierre Izard, le président du Conseil général de Haute-Garonne, je me suis rendu dans le quartier du Mirail, pour visiter un garage associatif et saluer une initiative réussie des collectivités locales en faveur de l’insertion (cf photo). Nous avons ensuite rejoint le quartier de Saint-Cyprien pour y tenir une conférence de presse sur le programme de François Hollande, et plus particulièrement ses propositions en direction des quartiers populaires (cf photo). Rejoint par Christophe Borgel, candidat sur la 9e circonscription, j’ai eu ensuite beaucoup de plaisir à me rendre à Empalot, l’un des quartiers populaires de Toulouse, particulièrement touché par la catastrophe d’AZF, et que j’ai souhaité intégrer en 2002 au grand projet de ville. En compagnie de Pierre Cohen, le maire de Toulouse, et de Christophe Borgel, nous avons engagé de nombreux échanges et discussions avec les habitants qui nous ont parlé de leur quartier, son évolution mais aussi de leurs attentes, souvent aussi de leurs souffrances face à une crise qui les frappe plus durement qu’ailleurs (cf photo).

Le programme s’est ensuite poursuivi avec Françoise Imbert, députée de haute-Garonne depuis 1997, avec laquelle je me suis rendu dans l’une des villes de l’agglomération toulousaine, Launaguet, pour rencontrer les élus locaux et discuter des nouveaux outils de prévention de la délinquance, dans une ville péri-urbaine en plein essor. Cette visite fut aussi l’occasion d’une rencontre passionnante avec des jeunes pour parler des activités mises en place par la ville (cf photo).

La journée s’est terminée par un grand meeting de soutien à François Hollande, dans la ville de Lespinasse, au cours duquel devant 400 participants et aux côtés de Pierre Cohen, le maire de Toulouse, Martin Malvy, le président de la Région Midi-Pyrennées, de Françoise Imbert, la députée de la circonscription et de nombreux élus locaux, j’ai défendu les propositions de François Hollande et la feuille de route qu’il avait annoncé le matin-même. (cf photo).

Au final, une très belle journée de campagne en Haute-Garonne, riche en souvenirs, en rencontres, en débats.

Étiquettes: