Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Drame de Toulouse : François Hollande a observé une minute de silence au Pré Saint-Gervais

Au lendemain du drame de Toulouse, j’ai accueilli lundi 20 mars François Hollande au Pré Saint-Gervais, pour se recueillir avec des jeunes élèves et des professeurs. A 11h, au milieu des élèves l’école Jean-Jaurès, il a observé une minute de silence, comme cela été le cas dans toute la France.

Il s’est limité à indiquer qu’il voulait être dans une école de la République pour participer à ce moment de recueillement, rappelant son engagement pour le « vivre ensemble ». François Hollande s’est ensuite rendu à pied à la mairie du Pré-Saint-Gervais où pendant près d’une heure, il a assisté à une réunion de représentants des cultes musulman, juif, catholique et protestant. Il a observé devant eux que les pouvoirs publics avaient un devoir d’apaisement, au-delà de la fermeté des actes.

Il a enfin dénoncé « un acte raciste », notant que « nous devons nommer les choses pour ne pas ajouter au malheur », en référence à une célèbre citation d’Albert Camus. Entouré notamment du maire du Pré Saint-Gervais Gérard Cosme et de moi-même, il a ensuite rencontré une trentaine de jeunes que j’avais conviée dans un restaurant de la ville.

[nggallery id=4]

Étiquettes: