Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Rencontre avec AC Le feu, au « ministère de la crise des banlieues »

J’étais ce matin avec François Hollande et Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois, à la rencontre avec AC Le feu, au « ministère de la crise des banlieues » installé hier à Paris. Le collectif nous a présenté ses 12 propositions pour les quartiers populaires, qui ont été l’occasion d’un échange riche et dense. Notre candidat a réaffirmé l’attention qui est et continuera d’être portée à cet enjeu, essentiel pour l’avenir de notre pays, durant la campagne présidentielle. Mais aussi et surtout après !

François Hollande, aux côtés des élus du département où s’est constitué AC Le feu après les émeutes de 2005, a rappelé qu’aucun territoire ne serait délaissé, qu’aucun citoyen ne serait abandonné. Nous y travaillons chaque jour en Seine-Saint-Denis. Et les engagements pris lors de cette campagne seront tenus, contrairement aux promesses faites en 2007 par Nicolas Sarkozy, qui a passé par pertes et profits son « plan Marshall pour les banlieues».

Ni lieux de stigmatisation, ni territoires d’expérimentation, nos quartiers sont au cœur des priorités que François Hollande porte pour la France : l’éducation, la jeunesse, la justice, la santé, l’égalité des chances et des droits pour toutes et tous. Nous ne cesserons de l’affirmer.


François Hollande a répondu à l’appel du… par BFMTV

Étiquettes: