Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Avec les salariés PSA d'Aulnay-sous-Bois

Samedi 18 février, je manifesterai mon soutien aux salariés de PSA lors d’un rassemblement organisé à l’appel des syndicats CGT-SIA-SUD-CFDT-FO-CGC-CFTC. Le rendez-vous est à 13h30 à la gare d’Aulnay-sous-Bois. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la fédération socialiste de la Seine-Saint-Denis à ce sujet:

Les Socialistes de Seine-Saint-Denis sont solidaires des salariés du site de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois, des sous-traitants et fournisseurs dont le sort est lié à la poursuite de l’activité de production de l’usine d’Aulnay. Plus de 10 000emplois sont en jeu.

La direction de PSA ne souhaite pas s’engager sur l’avenir du site au-delà de l’année 2014. Elle laisse ainsi planer un doute intolérable sur la tête des salariés et de leurs familles.

Nous soutenons ainsi les revendications de l’intersyndicale regroupant toutes les organisations de salariés du site qui demande une répartition de la production entre les différentes usines du groupe en France, afin qu’une surexploitation de l’usine de Poissy ne conduise pas, de fait, à la fermeture de celle d’Aulnay-sous-Bois.

Malgré la crise, PSA a annoncé aujourd’hui des bénéfices, en dépit d’un déficit de la branche automobile du groupe. Cela doit conduire à une transparence entière et dès aujourd’hui dans les études internes menées pour assurer la pérennité du site.

Nous apportons notre soutien à l’ensemble des salariés dont l’emploi se voit ainsi menacé et appelons à participer à la manifestation prévue le samedi 18 février à 13h30 à la gare d’Aulnay-sous-Bois, Place du Général de Gaulle, à l’appel des syndicats CGT-SIA-SUD-CFDT-FO-CGC-CFTC

Étiquettes: