Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Déclaration de M. Guéant : pathétique de voir un ministre faire les poubelles des Le Pen

« Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas », a déclaré hier Claude Guéant, ministre de l’Intérieur.

M. Guéant n’en est pas à son coup d’essai, et chacun se souvient de ses dérapages précédents, notamment lorsqu’il déclarait que l’augmentation du nombre de fidèles musulmans posait « problème » ou encore que « les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés ».

Cette nouvelle déclaration est extrêmement grave et les mots choisis font froid dans le dos. Il est pathétique de voir un ministre de la République faire les poubelles des Le Pen pour ramasser quelques voix. En temps de fragilité sociale, il est des mots avec lesquels on ne joue pas.

De droite comme de gauche, tous les Français attachés aux valeurs républicaines attendent maintenant un signe : M. Sarkozy doit impérativement rappeler à l’ordre son ministre dans les heures qui viennent. Son silence serait assourdissant pour tous les Français, et au-delà.

L’élection présidentielle tranchera entre deux orientations économiques et sociales. Mais elle arbitrera aussi entre deux systèmes de valeurs. Et M. Sarkozy pourrait payer très cher les largesses qu’il a prises de nombreuses fois avec le patrimoine républicain et tout ce qui fait que la France est la France.

Étiquettes: