Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Solidarité avec les enseignants en grève pour défendre le Service public d’éducation

Aujourd’hui, encore une fois, les enseignants s’engagent pour dénoncer la politique éducative du gouvernement. Depuis maintenant 5 ans, les mobilisations des enseignants et des parents se succèdent et témoignent du gouffre dans lequel le gouvernement a plongé l’Ecole.

80 000 postes supprimés depuis 2007, une scolarisation des enfants de moins de 3 ans en chute libre, un poids de plus en plus important du facteur social dans la réussite scolaire…Ces 5 années auront été 5 années de liquidation de l’Education nationale.

Je tiens donc à exprimer ma solidarité et à réitérer ma consternation devant cette politique de destruction de l’Ecole. En Seine-Saint-Denis, cette dégradation du service public de l’Education est encore plus criante : 27% de jeunes sortent du système éducatif sans qualification.

Déjà, depuis 3 ans, 140 postes en RASED ont été supprimés dans le département. La rentrée 2012 sera, si rien ne change, encore plus difficile. 1400 heures seraient supprimées dans les collèges alors qu’à la rentrée 2011, il y avait 800 collégiens supplémentaires et 2000 devraient arrivés d’ici 2014 ! Dans les écoles, 39 postes seront supprimés (contre 20 en 2011) alors que plus de 2000 élèves sont attendus à la rentrée prochaine !

La seule question qui se pose aujourd’hui pour les enseignants, les parents, pour le service public d’éducation, c’est « stop ou encore ? ».

 

Étiquettes: