Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

La maternité de Lilas sera reconstruite aux Lilas

Le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé, Monsieur Claude Evin, vient de déclarer qu’il est en mesure d’indiquer qu’une issue positive et pérenne pour l’avenir de la maternité va rapidement intervenir. C’est d’ailleurs la raison qui le conduit dès à présent à renouveler l’autorisation d’activité de périnatalité de type I, à la suite du dossier que la maternité des Lilas a récemment déposé auprès de ses services…

Cette prise de position est conforme à l’objectif recherché : reconstruire la Maternité des Lilas aux Lilas, sur le site Gütermann, en préservant son identité tout à fait particulière, fruit de près d’un demi-siècle d’action pour le droit des femmes et pour un service public de santé de grande qualité.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui, professionnels de santé, élus, usagers, habitants, artistes… ont, par leur mobilisation citoyenne, contribué à cette issue favorable.

La subvention de 6,3 millions d’euros pour la reconstruction de la maternité ne sera versée par l’ARS qu’après que le conseil d’administration des Diaconesses ait validé le partenariat (adossement administratif) avec la maternité des Lilas.

C’est pourquoi nous demandons à être reçu par les responsables des Diaconesses pour leur demander de tout mettre en œuvre pour que cette réunion de validation puisse se tenir dans les meilleurs délais, afin que le processus de reconstruction puisse enfin reprendre son cours, à l’issue d’un an de suspension du projet.

Claude Bartolone et Daniel Guiraud

Étiquettes: