Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

En se "guignolisant", la droite veut faire oublier le bilan de Sarkozy

Le ministre de la Défense Gérard Longuet a comparé ce matin François Hollande au capitaine du paquebot Costa Concordia qui s’est échoué sur les côtes italiennes.

Après « l’homme dangereux » de Mme Morano, la « guerre » de M. Accoyer et le « scorpion » de M. Fillon, voilà que le ministre de la Défense se livre à des propos plus que douteux à l’égard du candidat socialiste à l’élection présidentielle, et plus qu’indignes devant la souffrance des familles des victimes.

Ces déclarations polluantes de l’entourage de M. Sarkozy traduisent une volonté de disqualifier François Hollande et de contrecarrer le fait qu’il s’impose aujourd’hui comme le candidat de la confiance face à M. Sarkozy candidat du déclin.

Ces déclarations témoignent aussi de la peur qui s’est installée dans le clan de M. Sarkozy. En se « guignolisant » chaque jour un peu plus, le clan Sarkozy veut placer la campagne présidentielle dans le caniveau pour faire oublier aux Français le bilan du quinquennat : un million de chômeurs supplémentaires, la perte du triple A et la perspective de la « TVA Sarkozy ».

J’appelle la droite à se ressaisir et à garder son sang froid pour permettre le débat démocratique plutôt que la bataille de chiffonniers.

Étiquettes: