Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

En colère après la fusillade à Saint-Ouen !

Un homme a été tué par balle et un passant a été légèrement blessé jeudi après-midi à Saint-Ouen. La police et la justice auront à déterminer les conditions dans lesquelles ces événements se sont déroulés, et je souhaite qu’ils puissent travailler sereinement.

Mais aujourd’hui, c’est d’abord la colère qui domine. Je suis en colère parce que, avec de nombreux élus locaux, voilà des années que j’alarme le gouvernement sur la dégradation des conditions de sécurité dans nos villes.

En colère parce que nous réclamons depuis trop longtemps en vain que l’on rende à notre département les 400 policiers qui lui manquent pour assurer un service public de la sécurité dans des conditions tout simplement normales.

En colère car, en dehors de coups de menton du président de la République et de propos xénophobes de son ministre de l’Intérieur, rien n’a été fait depuis 5 ans pour améliorer la sécurité des habitants de Seine-Saint-Denis.

Il est temps que M. Sarkozy réponde de cet échec cuisant devant les Français. Seule la victoire de la gauche en mai prochain sera de nature à permettre le changement indispensable.

 

Étiquettes: